Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 17:11

Que d'évènements dans une semaine !

Encore des chûtes qui me laissent des traces, des douleurs ( jambes, genoux ) mais je ne me suis encore rien cassé, je ne peux me plaindre au fond ... mais mes forces déclinent, et je crains qu'un jour ce manque d'équilibre n'ait de résultats plus graves ... tant pis, il n'est pas bon d'y penser, et on apprend à rester prudent, et à se soigner avec persévérance, on cultive la sérénité malgré tout

            De beaux moments, de vrais bonheurs, il faut en profiter pour reprendre courage : Notre repas à la " Flambée des mille poètes "a été une très jolie soirée amicale et conviviale, jeudi dernier ;  j'ai eu le plaisir d'être conviée à lire trois de mes oeuvres , et je me sentais en verve, je pense qu'elles ont été appréciées ;et puis il y a eu de fort jolis poèmes chantés -par MarieAndrée Balbastre, et deux autres chanteurs fort talentueux ; j'ai bien aimé cette soirée, dommage qu'elle se soit terminée par cette marche d'escalier traîtresse, et un beau bleu au tibia le lendemain les douleurs étaint plus vives que sur le moment ...sale  journée d'épuisement, mais oublions cela, c'est passé avec une journée au lit, puis sur le fauteil dans le calme ...

            Hier dimanche nous avions repéré dans le journal un concert en l'église de Mirepeisset, nous avons décidé d'aller manger sur place dans un petit restaurant que Michel connaissait, et qui ne nous a pas déçus ; quant au concert classique par l'orchestre Ponticello, c'était tout bonnement un plaisir rare, et qui nous a fait du bien Une chance, ces orchestres régionaux animés par des musiciens qui ont la foi,et le talent,qui viennent des quatre coins de la région, et qui ont tous les ans un public fidèle : bien sûr, Téléman, puis la Marche hongroise, puis du Berlioz, puis du Strauss, dans une grande envolée on se laisse emporter par ces musiques
connues et aimées du commun des mortels, et c'est surtout une émotion plus vivante que n'importe quel disque ne pourrait donner . Nous n'avions que quelques kilomètres à faire pour nous retrouver chez nous, la nuit commençait à peine à tomber ; je me suis réveillée ce matin avec confiance et plaisir

Cela aide à sentir les soucis moins lourds
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour,<br /> Vos propos au sujet du concert donné à Mirepeisset par l'orchestre « Ponticello » m'ont fait plaisir. Je suis violoniste amateur septuagénaire et inscrit à l'orchestre Ponticello depuis<br /> 2005. Participer aux répétitions et aux concerts de cet orchestre, dans une ambiance on ne peut plus amicale, sous la direction de Bertrand Bayle, parmi des amis musiciens que j'apprécie, est pour<br /> moi un immense plaisir.<br /> Meilleures salutations.<br /> <br /> <br />
Répondre